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LES ACROBATES DE GRAS
LES ACROBATES DE GRAS

Les acrobates de GRAS exécutent différentes figures dans les airs, perchés à plusieurs mètres de hauteur.
Les voltigeurs (№ 323) exécutent l’acrobatie. Les diagonales donnent du dynamisme et de la gaieté au spectacle. Le porteur fiable et concentré (№ 322) réceptionne les voltigeurs.
Le spectacle est fort : du mouvement, du rythme et de la couleur.

Les couleurs et les formes des réflecteurs de Gras (tailles L et XL) offrent un jeu dynamique et élégant.
Les acrobates de Gras peuvent être reliés entre eux. Chacun peut monter son numéro !

Que le spectacle commence !

LE MOBILIER DE GRAS

Jamais Bernard-Albin Gras n’a dessiné de mobilier !
Il a inventé la lampe Gras pour répondre à de multiples usages. Les lampes Gras se sont adaptées aux machines outils, aux bureaux, aux escaliers, aux navires, aux villas d’architecte…

Mais qu’est-ce, alors, le mobilier de Gras ?

C’est un début de proposition. Il s’agit d’adapter du mobilier à la Lampe GRAS.
Du mobilier fonctionnel, bien dessiné, dénué de tout égo, résistant, au service de celui qui s’en sert.
Le mobilier a un autre point commun avec la Lampe Gras. Il peut être dérivé de sa fonction première :
une table de nuit (Plug and Dream) peut devenir une console dans une entrée (Plug and Welcome).
le bureau (Plug and Work) peut devenir un petit comptoir (Plug and Drink).

Conçu pour résister au temps, conçu pour se patiner et non vieillir, le mobilier de Gras utilise des matériaux simples et solides : acier, bois et caoutchouc.

Installation simple et efficace.

LE MOBILIER DE GRAS
NOUVEAU RÉFLECTEUR VERRE
NOUVEAU RÉFLECTEUR VERRE

Un nouveau réflecteur en verre borosilicate est maintenant disponible pour la lampe GRAS !
Uniquement en version ronde.

NOUVEAUX RÉFLECTEURS CUIVRE ET CUIVRE BRUT

La lampe GRAS s'habille de nouveaux réflecteurs.
Cuivre poli et vernis qui ne bouge pas avec le temps.
Cuivre brut qui se patine.
Disponible également avec l'intérieur blanc pour une meilleure réflexion de la lumière.

NOUVEAUX RÉFLECTEURS CUIVRE ET CUIVRE BRUT
DCW éditions chez Raw Brera Milan
DCW éditions chez Raw Brera Milan

DCW éditions présente ses collections IN THE TUBE, Lampe GRAS et MANTIS jusqu'à fin mai chez raw Brera, Via Palermo, 1 - Milan

DCW éditions au salon VIVRE CÔTÉ SUD
DCW éditions au salon VIVRE CÔTÉ SUD

DCW éditions sera présent au salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence du 5 au 8 juin 2015

Collection

Des objets bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués

Nous éditons à ce jour 35 lampes et 2 pièces de mobilier. Des objets, compagnons de la vie quotidienne, fiables à l’usage, honnêtes, bien pensés, bien fabriqués. Des objets que l’on traite avec égard, parfois même avec attachement. C’est une manière de vivre et de voir. Une gamme classique qui regroupe les modèles à utiliser en intérieur, une gamme L qui s'intègre dans les pièces aux grands volumes, une gamme XL Outdoor qui donnera vie à vos espaces en extérieur, et une gamme de mobilier à associer aux N°216 et N°217. Il vous est possible d'affiner votre sélection en filtrant les modèles selon le type de lampe que vous recherchez ou en fonction du lieu dans lequel vous souhaitez les intégrer. Mais ce ne sont que des indications, la lampe Gras est à l'aise partout.

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Historique

La Lampe Gras, une icône du XXème siècle
En 1921, Bernard-Albin Gras crée à Paris une gamme de lampes pour l’industrie et les bureaux d’études. La lampe GRAS, dont le brevet sera racheté par la société RAVEL en 1927, est étonnante par son ergonomie et la simplicité de sa mécanique - ni vis, ni soudure - qui lui confère une robustesse à toute épreuve. Mais Bernard-Albin Gras est aussi un des premiers designers de luminaires du XXème siècle : non content d’innover sur tous les plans , il ajoute à ses créations une esthétique fonctionnelle originale notamment dans le dessin des fontes et des bielles. Très rapidement, Le Corbusier, séduit par la modernité de son dessin et sa qualité d’utilisation, l’adopte dans son agence et l’intègre dans de nombreuses réalisations à travers le monde. La lampe Gras entre alors dans la légende. Suivrons Robert Mallet-Stevens, Jacques Ruhlmann, Eileen Gray, mais également de nombreux peintres comme Sonia Delaunay et Georges Braque. C’est la première fois dans l’histoire de l’éclairage qu’une lampe est utilisée tant dans les ateliers que dans les maisons et appartements d’architectes. Aujourd’hui cette lampe est collectionnée par les amateurs à travers le monde principalement en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Le sens inné de l’esthétique de Bernard-Albin Gras a traversé le temps.